Université Ferhat Abbas Sétif-département de génie civil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

existe-t-il ds maisons ou des constructions sans fondations

3 participants

Aller en bas

existe-t-il ds maisons ou des constructions sans fondations Empty existe-t-il ds maisons ou des constructions sans fondations

Message par nirvana Dim 6 Fév - 17:07

bonjour je suis nouveau sur le forum. je suis eleve en 2eme annee de genie civil en cote d'ivoire et je voudrais savoir s'il existe ou a existé des constructions qui sont faites sans fondations.merci d'avance et vive le genie civil.

nirvana

Messages : 1
Sujets : 4
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

existe-t-il ds maisons ou des constructions sans fondations Empty Re: existe-t-il ds maisons ou des constructions sans fondations

Message par fahd_ing Mer 4 Mai - 0:25

bonne question

Personnellement je pense pas Cool car même dans les terrains rocheux, on met des fondations et on se limite à une profondeur de 0,60 m, bien sûr que je parle des bâtiments ici, mais pour les réservoir d'eau ou autres par exemple, on est appeler à faire une étude géotechnique des sols et c'est bon, car l'ouvrage joue le rôle de la semelle entre autre.


Voilà

fahd_ing

Messages : 14
Sujets : 14
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

existe-t-il ds maisons ou des constructions sans fondations Empty Re: existe-t-il ds maisons ou des constructions sans fondations

Message par Dady Lun 16 Avr - 0:49

Pour certaines constructions à caractère provisoire (baraques, cabines sahariennes, etc) on trouve pas des fondations, mais elles sont généralement simplement posées sur des supports en béton ou des châssis métalliques.
Dady
Dady

Messages : 8
Sujets : 17
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

existe-t-il ds maisons ou des constructions sans fondations Empty Re: existe-t-il ds maisons ou des constructions sans fondations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum